• Accueil |
  • Administrer Le Blog |
  • Archives |
  • Nos Albums |
  • Nos Liens |
  • Annuaire |
  • Aides |


  • Les commentaires des CM 2 B

    Publié le 17:24, 03/29,2018

    Dans tous les films de cette semaine, aucune personne ne parle.


    PARTIR

    Je pense que quand il y a de l’amour, on ne peut pas se séparer !

    GOLDEN OLDIES

    Il n’y a pas que les jeunes personnes qui peuvent s’amuser et faire de la musique !

    J’aime bien l’idée que les vieilles personnes dansent et chantent comme les jeunes. Si nos grands-parents le faisaient, ils se sentiraient mieux.

    On apprend grâce à ce film que la musique peut changer la vie.

    Je n’ai pas aimé ce film : tout le monde est très vieux.

    LUMINARIS


    Dans ce film, les personnages marchent et à chaque seconde on prend une photo.

    Je pense que ce film montre que tu dois croire en toi pour réaliser tes rêves.

    J’aime beaucoup ce film car les personnages travaillent ensemble.

    J’ai aimé ce film qui montre que les miracles existent. Si on veut quelque chose  de très fort, du  « bout » de notre cœur, on peut le réaliser.

    WIND

    La personne qui fait le vent doit penser que la vie des gens est sûrement plus intéressante avec du vent.

    Je pense que c’est le père (barbu) qui donne à son fils la charge de faire du vent.

    J’ai remarqué que quand le monsieur ouvre la trappe pour aller dans la salle des machines, il regarde autour de lui. Il doit probablement cacher quelque chose.

    Avez-vous remarqué que dans le générique de fin, on voit le renard passer, emporté par le vent ?

    C’est une comédie très intéressante. C’est plus important dans la vie d’avoir du vent.

    Dans ce film, il n’y a presque que des hommes !



    SINGLE LIFE

    Ce film s’appelle aussi « single life » car dans la vie, la femme est toujours toute seule. Même sur sa photo de mariage au dessus de la cheminée !

    L’histoire de cette fille est triste et drôle à la fois. J’ai beaucoup aimé la musique. Elle veut nous faire comprendre que la musique peut changer notre vie.



     

    Cinq courts-métrages, c'est bien, non ? (par les CM2 C)

    Publié le 15:33, 03/28,2018

    Nous avons beaucoup aimé cette semaine de courts-métrages. On a regardé un court-métrage par jour. La sélection des films était géniale, remarquable, incroyable.

    La fête du court-métrage vous invite à une semaine de rire à partager avec la classe ou avec soi-même.

    Au cours de la semaine nous avons visionner :

    Partir

    Wind

    A single life

    Luminaris

    Golden Oldies

     

     

    « Partir » est celui qui nous a le moins plu car il y avait peu d'action. Par contre, nous avons adoré « Luminaris » et surtout « Golden oldies » qui était rigolo.

    La classe aimerait avoir plus souvent des semaines de courts-métrages. Tout le monde le souhaite.:)

     

     

                                                                               La classe de CM2C

     


     

    L'avis des TPS-PS sur la sélection cycle 1

    Publié le 15:32, 03/28,2018

    A retrouver ci-dessous :

     

     


     

    Les commentaires des MS A sur les différents courts-métrages

    Publié le 14:56, 03/28,2018



    Le dragon et la musique
       
    Viktoriya : Il y avait une fille.

    Alex : La fille avait une flûte et tout à la fin ils ont fait un concert.

    Nikita : Le dragon veut la même musique, la fille fait une autre musique et après elle fait la même musique que le dragon et le prince il veut sa musique.

    Kristina : Pourquoi personne ne parlait ?

    Sofia : Parce qu’ils écoutent la chanson de la fille.

    Alex : Non. Parce que le film est fait sans parler.

    Alexandre : Le dragon n’a pas aimé la musique des gardes.

    Anton : Il a bouché ses oreilles.

    Borislav : Les soldats ont menacé la fille avec leurs armes (des lances).

    Anton : Avec leurs armes ils ont amené la fille jusqu’à la prison.

    Alex : Le matin le dragon et la fille, ils ont fait de la musique et le roi vient et il dit aux gardes de les emprisonner.

    Anton : Quand la petite fille était devant le château, le dragon est venu et il a dansé.

    Kristina : Quand la fille fait de la musique, le roi il vient.

    Rafael : Le dragon écoute la musique.

    Borislav : Le dragon fait de la musique avec le violon.

    Elias : Le dragon fait la même musique que la fille.

    Anton : Le dragon et la fille ont fait de la musique dans les arbres devant le château.

    Dariel : Dans la prison la fille a joué de la flûte. Quand elle jouait de la flûte, les soldats ils ont aimé.

    Victor D. : A la fin ils ont fait un gigantesque orchestre (la fille, le dragon, le roi qui jouait des tambours, les soldats).

    Alex : Quand la fille a joué de la flûte, un garde a beaucoup aimé et il a pleuré.

    Victor M. : Le château est le plus grand.

    Alex : Le dragon avait une maison dans la forêt. 

     

    Minoule

    Viktoriya : Il y avait un chat qui…

    Alexandre : … voulait manger un oiseau.

    Zemfira : Et l’oiseau a poussé avec quelque chose rose.

    Anton : Avec sa langue.

    Rafael : Le chat est tombé.

    Kristina : Pourquoi il est tombé ?

    Viktoriya : Parce que l’oiseau il a… 

    Alex : …poussé.

    Anton : Le chat est monté sur la maison et il a voulu manger le petit oiseau qui était dans une cage.

    Borislav : Le chat a mis sur ses épaules  un parachute et c’est pour ça (il montre sa poitrine pour imiter un soutien-gorge).

    Alex : Le chat noir a sauté sur toutes les maisons pour attraper le petit oiseau.

    Alexandre : Un chat a joué de la guitare.

    Viktoriya : Un autre chat. Blanc.

    Borislav : Comme un pirate.

    Dariel : Il était blanc.

    Borislav : Le chat noir avait du plâtre sur le bras, sur la jambe et sur la tête.

    Alex : Sur son oreille.

    Victor D. : Le chat noir s’est déguisé comme l’autre chat.

    Les autres : C’est pas vrai.

    Sofia : Il y a un chien.

    Alexandre : Dans une maison.

    Zemfira : Et le chat blanc avait quelque chose sur un œil.

    Nikita : L’autre chat a joué de la guitare.

    Sofia : Et l’autre chat jouait du violon.

    Victor D. : C’est une contrebasse.

    Victor M. : Le bébé il pleure. Il est tombé parce qu’il pleure.

    Sofia : Le jouet est tombé.

    Les autres : Un ours. L’ours du bébé.

    Dariel : Le chat noir et le chat blanc ont joué de la guitare et de la contrebasse tous les deux sur la cheminée.

    Aylin : Le bébé ours est tombé.

    Elias : Le chat blanc n’a pas compris que le chat noir était là.

    Anton : Le bébé a jeté ses jouets.

    Alex : C’est pas le bébé. C’est le chat noir.

    Viktoriya : C’est pas le chat noir.

    Zemfira : C’est un monsieur.

    Stefania Sofia : L’ours il va, il est tombé.

    Violeta : Le chat il court sur toutes les maisons.

     

     La cage

    Borislav : Le gros chat a crié comme ça : « Aaaaaaaaah ! »

    Zemfira : Il y avait un oiseau petit et il y avait encore beaucoup d’oiseaux.

    Victor D. : Le gros chat avait un gros ventre.

    Borislav : C’est comme un trampoline.

    Viktoriya : Pour les enfants.

    Anton et Alexandre : C’est un ours.

    Elias : Il y avait des oiseaux qui prenaient l’ours de la cage tout à la fin.

    Rafael : Les enfants sautent.

    Nikita : E t après il y a de la neige.

    Zemfira : Il y avait aussi septembre, quand les feuilles tombaient.

    Sofia : Et la pluie.

    Alex : Il y avait un oiseau qui avait trois petits enfants oiseaux.

    Aylin : Il y avait des fleurs.

    Victor M. : Il y avait un ours et les oiseaux prennent l’ours.

    Kristina : L’ours il criait et les oiseaux, ils ont peur.

    Viktoriya : Les oiseaux chantent.

    Zemfira : Il a plu beaucoup et peu.

    Anton : Les oiseaux ont amené très loin l’ours.

    Yani : Il y a des oiseaux.

    Kristina : Il y a beaucoup d’oiseaux.

    Zemfira : Un oiseau rouge est tombé dans la cage de l’ours.

    Dariel : Il peut pas voler : il vole et il tombe.

    Zemfira : A la fin, quand le monsieur et la femme reviennent, ils ne voient pas l’ours dans la cage.

    Dariel : La femme avait un chien. Tu n’as pas écrit ça.

    Kristina : Il y avait un vieux.

    Stefania Sofia : L’ours vole avec les oiseaux.

     

    Le petit bonhomme de poche

    Zemfira : Il y avait un chat et un bonhomme, et aussi un monsieur qui a tout cassé avec ses bottes – le jouet, le train…

    Anton : Il a écrasé la queue du chat.

    Sofia : Le monsieur, il prend le bonhomme et le petit bonhomme il joue d’une flûte.

    Viktoriya : Mais c’est pas une flûte.

    Dariel : Беше сламка (C’était une paille).

    Sofia : Et le bonhomme il ferme la petite poche du monsieur.

    Nikita : Quelqu’un a renversé le carton du bonhomme.

    Alex : Le bonhomme était sur la botte du monsieur et la clé du monsieur qui était perdue aussi. Après il a donné la clé au monsieur, après il a pris dans ses mains et il a mis dans sa poche.

    Ema : Le monsieur avec le bonhomme sont allés dans la maison du monsieur.

    Dariel : Le bonhomme était dans l’eau  et la clé était tombée, mais après il a pris la clé. La maison du bonhomme était en haut et la clé en bas.

    -       Pourquoi il y avait de l’eau ?

    -       Il y avait de l’eau parce qu’il pleuvait.

    Kristina : Le bonhomme a donné les lunettes au monsieur.

    Viktoriya : Et le chapeau.

    Sofia : Et la canne.

    Anton : Le bonhomme a fait une chanson avec la paille. Et après il était content le monsieur.

    Elias : Quand le monsieur a entendu la musique, il a marché.

    Victor M. et Dariel : Le monsieur a glissé sur une banane et il est tombé.

    Alexandre : Deux fois la maison du bonhomme est tombée parce que quelqu’un l’a poussée.

    Victor D. : Le petit bonhomme de poche a aperçu une baleine dans l’eau.

    - Ce monsieur est un vieux.

    Stefania Sofia : Et le vieux, avec la botte…

    Zemfira : Quand le bonhomme est tombé, ses vêtements aussi sont tombés dans l’eau.

    Victor M. : Il fait nuit et il faut dormir. Le bonhomme a mis son pyjama.

    Nikita : Le bonhomme a donné la clé au monsieur.

    Yani : Le monsieur a pris le petit bonhomme à la maison.

    Zemfira : Quand le monsieur a pris le bonhomme il a commencé à chanter. Après il a fermé la poche avec le bouton.

    Ema : Le bonhomme de poche jouait de la paille et comme ça le monsieur n’écrasait plus rien.

    Alex : Le monsieur ne voyait pas.

    Victor M. : Parce qu’il avait des lunettes, parce qu’il était vieux.

     

    Single life

    Zemfira : Il y avait un disque et une fille a pris une pizza Margarita et après, quand elle a mis le disque, quelque chose s’est passé. Après elle a tourné et la pizza, ça fait un peu.

    Anton : Le disque a fait disparaître la pizza.

    Sofia : Il y a une maman avec son bébé dans la main et le bébé, il pleure.

    Dariel : La pizza était disparue. Tout le temps il y avait beaucoup de pizza et après un petit peu de pizza parce que le disque, il fait disparaître toutes les choses.

    Rafael : Moi, j’ai mangé là dedans la pizza.

    Alexandre : Les choses sont faites en pâte à modeler dans le film.

    Alex : C’était à cause du disque. Quand on enlevait le truc du disque, la fille était une maman avec un bébé, après elle est une petite fille, et après une grand-mère qui a la jambe cassée, et après elle est une vieille qui n’avait pas de jambe cassée.

    Kristina : La maman, elle a un bébé dans le ventre et la grand-mère après, elle est tombée. La fille avec le disque, elle fait de la musique.

    Nikita : Et après la fille, elle a du plâtre.

    Victor M. : La maman, elle ouvre la porte et encore elle prend le disque, et la pizza est très bonne.

    Borislav : La fille s’est transformée en vieille et elle est tombée.

    Yani : La grand-mère est tombée.

     



     

    5 courts - 5 jours, c'est fini...

    Publié le 14:54, 03/28,2018

    La seconde session de "5 courts - 5 jours" vient de s'achever. Les sélections proposées dans chaque cycle ont rencontré un grand succès auprès des élèves.

    De nouveau vous pourrez lire leurs impressions, leurs critiques, admirer leurs dessins....

    Bonne lecture.