• Accueil |
  • Administrer Le Blog |
  • Archives |
  • Nos Albums |
  • Nos Liens |
  • Annuaire |
  • Aides |


  • CHARLIE CHAPLIN : Extraits des "Lumières de la ville" - Sélection des cycles 2 et 3

    Publié le 11/17,2017

     LES AVIS ET DESSINS DES CM 1 A

    Résumé

    Dans le premier extrait, Charlie Chaplin regarde une statue dans une vitrine. C’est une statue de femme toute nue. Il avance et recule et à chaque fois, il peut tomber dans un trou.

    Dans le deuxième extrait, il y a une femme, vendeuse de fleurs, qui est aveugle. Elle croit que Charlie Chaplin est riche car elle l’entend descendre d’une voiture.

    Critique

    Ces 2 extraits de films nous ont beaucoup plu.

    Nous avons beaucoup ri quand Charlie Chaplin fait semblant de regarder le cheval dans la vitrine mais en fait il regarde une statue d’une dame nue !

    Nous avons aimé surtout quand la dame aveugle a jeté de l’eau à la fin sur Charlie Chaplin. Elle pensait que Chaplin était parti mais il était à côté d’elle.

    Ce film est très intéressant aussi car il montre que dans la vie, il n’y a pas seulement des gens riches, il y a aussi des pauvres, des gens qui sont aveugles…

     

     

     

     

     LES COMMENTAIRES DES CM 1 B

     Nous avons aimé car c’était un film muet et Charlie Chaplin est très expressif, c’est un très bon acteur. Le passage, où la jeune femme aveugle, lui lance de l’eau sans le savoir, est très drôle et celui avec le mannequin aussi car Charlot recule et risque de tomber dans le trou de l’ascenseur. 

     

    Boyana – Emil – Laura – Maksim – Anthony - Yuliana 

     

     

     UN DESSIN ET LES COMMENTAIRES DES CM 1 C

     

     

    Ce film était très rigolo. On a aimé l’épisode quand la femme aveugle a lancé de l’eau sur Charlie Chaplin. Même si c’est un peu triste qu’elle soit aveugle.

    Sur le dessin, c’est Charlie Chaplin dans la scène où il regarde la vitrine. Il y a un homme qui sort d’un trou et il se transforme en géant pour Charlie Chaplin quand il sort.

     

     

    LE RESUME DES CE 2 C 

     

    Ce sont deux extraits d’une comédie burlesque : « les lumières de la ville ».

    Dans le premier, Charlie Chaplin s’arrête devant un magasin. Derrière lui, il y a une plaque métallique qui descend et qui monte. On avait toujours l’impression qu’il allait tomber dans le trou.

    Dans le deuxième extrait Charlie Chaplin rencontre une dame aveugle qui vendait des fleurs. On vous laisse découvrir la suite. 

     

    Des dessins de Charlie Chaplin des CM 2 B

     

     

     

     

     

     Une Présentation de Charlie CHaplin par Kristian (CE 2 C) aux CP A

    "Kristian, le frère de Michaela, élève de CE2, est venu nous présenter son exposé sur le thème de Charlot et nous avons ensuite regardé deux extraits des Lumières de la ville. 

    Nous avons appris que Charlot est un personnage très drôle dans son apparence mais, en fait, les films dans lesquels il est acteur et réalisateur sont souvent très touchants : ils parlent de sujet très sérieux et parfois tristes..." 
     
     

     

    Impressions des CM 2 C

     Résumé :

    Dans ce film de genre comique, des enfants se moquent de Charlie Chaplin.

    Ensuite, il admire une statue alors qu’un trou s’ouvre derrière lui. Le spectateur s’attend à ce qu’il tombe.

    Puis il rencontre une marchande qui essaie de lui vendre une fleur. Elle est charmante et ne voit pas le monde comme nous.

     Critiques :

    "Des sentiments comiques envahissent le spectateur. Rien de mieux, en le regardant : tous les soucis disparaissent. Ahahahaha."

     "Cet extrait est un peu décevant car Charlie Chaplin évite les obstacles. On aurait aimé qu'il lui arrive quelque chose d'un peu plus dramatique qui nous aurait fait rire davantage."

     

    Impressions des CM 2 B

    Charlot est très pauvre. Des enfants se moquent de lui. Il s'arrête devant une vitrine. Il regarde une statue. Une plate-forme s'ouvre dans le trottoir. Va-t-il tomber dedans ?

    Charlot traverse la route.  Il aperçoit une dame qui veut des fleurs. Elle est aveugle mais Charlot ne le voit pas tout de suite. Qu'est-ce qui va se passer entre eux ?

     

    Critique :  "Je n'ai pas aimé parce que des "Charlie Chaplin" j'en connais plein et ce n'est pas le meilleur. Le première partie pour moi, ce n'était pas rigolo et le deuxième est assez triste. Les deux ne vont pas ensemble."  

    Maël 

     

     "J'ai aimé le premier extrait car c'est drôle. On s'attend à quelque chose mais il se passe autre chose. J'ai aussi aimé le deuxième extrait car c'est aussi drôle et que l'on voit que même si une dame est aveugle, Charlie Chaplin peut quand même tomber amoureux d'elle."

    Clara 


    Rétrolien URL

    http://www.primblog.fr/trackback.php?id=82544

    Laisser une réponse

    Ajouter un Commentaire

    Réponses à CHARLIE CHAPLIN : Extraits des "Lumières de la ville" - Sélection des cycles 2 et 3